vendredi 19 juin 2015

Semaine 80 : du 15 au 19 juin

Nous commençons les enduits chaux de l'extension par un gobetis, puis un corps d'enduit tramé (fibre de verre). Nous avons validé cette mise en oeuvre car nous avons tenté un premier essai en dressant l'enduit de corps directement sur les canisses et à certains endroits les canisses laissaient un vide avec le béton de chaux ce qui fragilisait l'enduit.

 









 

 

A grands renforts de Simon (venu préparer les enduits extérieurs) et Gabriella, l'extension est se pare de son enduit de corps.   

 










 

 




Gabriella redresse d'une passe supplémentaire une des portions pas encore prête pour l'enduit.





Pendant que les murs intérieurs s'habillent, avec Simon nous déshabillons la dernière façade de sa bâche agricole pour venir fixer le pare pluie support d'enduit en fibre de bois de 22mm. L'échafaudage est de rigueur. Il nous faut d'abord disquer le terre paille à certains endroits et combler les interstices de laine de bois.


Le vendredi nous avons le renfort de Maryline et Emily pour les enduits intérieurs. Les murs se redressent d'un coup et filent droit...



Pendant ce temps là, Gab' est revenu reprendre un solin et poser quelques descentes d'eaux pluviales et boîtes à eau.




 Voici l'échafaudage de Simon...efficace comme toujours !

 Le pignon est pare pluité en 1 journée...

Le pignon ouest plus délicat (ou pas) mais plus haut surtout et pourtant aussi en 1 journée.
Débâchage
Rebouchage

Panneautage

Panneautage suite 01

Panneautage suite 02

Panneautage suite 03
C'est la semaine du gobetis on vous en remet une couche avec Simon à la manœuvre et son nouveau joujou. Une petite passe en bas de mur pour avoir un enduit continu au plus bas.


Merci à Gabriella, Maryline, Emily et Simon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire