dimanche 5 juillet 2015

Semaine 82 : du 29 juin au 03 juillet
Enduits encore et toujours...3ème semaine...
Nous continuons à jongler entre les corps d'enduits couches fines à l'extérieur et les enduits plâtre et terre à l'intérieur.

Plus quelques babioles à préparer à chaque fois, les semaines sont longues...

Fin de la deuxième couche de corps d'enduit couche fine sur le liège pour la façade sud.


Nous réalisons l'enduit plâtre sur le liège à l'intérieur. Nous utilisons du plâtre allégé (perlite) avec une prise retardée. Cela permet de travailler "confort" car la surface est grande et l'épaisseur en moyenne d'un bon centimètre.
















Le deuxième pignon en terre paille sera réalisé en 1 journée à 2 en modifiant un peu la technique, barbotine, pose de la couche de corps (terre / sable / chaux / paille), pose de la trame en fibre de verre, talochage énergique pour faire pénétrer la trame dans la matière.




Le tétris continue, n'ayant pas d'espace de stockage pour les matériaux craignant l'humidité (isolant, fibre de bois, chanvre, ouate...), voilà ce que donne l'étage...pas très pratique...


Depuis les enduits extérieurs, nous avons enlever la barrière provisoire du patio empêchant les intrusions malveillantes hypothétiques (il y en a eu au début du chantier...), c'est donc l'occasion de poser la barrière définitive. Nous avons fait faire 2 cadres métalliques, un grand et un petit. 
Nous fixons, avec Loïc, le grand sur des supports scellés au ciment prompt dans le muret existant.





Ensuite nous soudons les montants de récup' tous découpés au préalable à la bonne longueur.
Le petit plus, un portillon intégré à la grille avec le petit cadre et des montants similaires...on y voit que du feu...


















Nous entamons aussi les enduits de corps en terre sur les murs en Briques de terre crue, un peu plus fins que sur les pignons, entre 1 et1,5 cm d'épaisseur.

Merci à Gabriella, Emily, Simon, et Loïc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire