Emily est dispo cette semaine là donc on avance, on avance...
Après avoir découpé le ferraillage du linteau pour l'accès au chantier, la première livraison de sable et gravier arrive. C'est encore à peaufiner car la seule possibilité est de déposer les big bag presque au milieu...
La tranchée finie, 35m de long sur 70cm de profondeur par endroit... Le tuyau en plomb était en fait en ferraille, 94 kilos, nous en tirons 12 euros chez le ferrailleur. Nous avions déjà revendu les anciens tuyaux en cuivre, 9 kilos pour 40 euros (un peu plus rentable, même si je n'aime pas ce mot...).
Nous utilisons le fait d'avoir ouvert pour y mettre en place un drain, réglage des pentes, lit de sable, film géotextile, drain agricole, gravier et on referme le tout.
Le samedi c'est fête ! La main d'oeuvre afflue... Nous enlevons le reste du plancher, parquet et solives, le débit est impressionnant, merci Michel.
Nous transplantons un vieux rosier pour essayer de le sauvegarder des futurs coups de mini pelle lors du creusement des fouilles pour les fondations de l'extension. Merci Juliette et Karim.
Nous piquons encore quelques restes de béton, escaliers, dalles, tout y passe...
Nous gardons les restes de solives en bon état qui peuvent peut être nous servir plus tard, nous verrons bien...
Semaine efficace !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire